La Web-revue propose à ses lecteurs une liste de films, de séries TV, de publicité, d’action caritative et un des best of sur YouTube où apparaît — jouant son propre rôle — l’homme de l’année : le républicain Donald Trump. Vrai entertainer, vrai infotainer…. Quand les industries culturelles s’articulent sur le politique.
Contenu
Best of des apparitions (cinéma, télévision, publicité et caritatif) de Donald Trump
Les références du best of précédent
Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2: Lost in New York) est une comédie familiale américaine réalisée par Chris Columbus, sortie en 1992. Il s’agit de la suite du film Maman, j’ai raté l’avion (1990).
Les Chenapans (The Little Rascals) est un film américain réalisé par Penelope Spheeris sorti en 1994.
Le Prince de Bel-Air (The Fresh Prince of Bel-Air) est une sitcom américaine en 148 épisodes de 25 minutes, créée par Andy Borowitz et Susan Borowitz, et produite par Quincy Jones, diffusée entre septembre 1990 et mai 1996 sur le réseau NBC.
Publicité Pizza Hut (pizza advert) 1995
Une Nounou d’enfer (The Nanny) est une sitcom américaine en 146 épisodes de 23 minutes, créée par Peter Marc Jacobson et Fran Drescher et diffusée entre novembre 1993 et juin 1999 sur le réseau CBS. Donald Trump y fait une apparition en 1996.
L’Associé (The Associate) est un film américain de Donald Petrie sorti en 1996. Ce film est un remake de L’Associé, film français réalisé par René Gainville en 1979.
Le Drew Carey Show (The Drew Carey Show) est une sitcom américaine en 233 épisodes de 22 minutes, créée par Drew Carey et Bruce Helford et diffusée de septembre 1995 à septembre 2004 sur le réseau ABC.
Suddenly Susan (apparition de Donald Trump en 1997) est une sitcom américaine (Warner Bros) qui a été diffusée sur NBC à partir de septembre 1996 jusqu’à décembre 2000. Brooke Shields joue Susan Keane, une journaliste glamour d’un magazine de San Francisco qui apprend à être indépendante d’esprit après avoir été prise en charge toute sa vie.
Spin City (apparition de Donald Trump en 1998) est une sitcom américaine, en 145 épisodes de 22 minutes, créée par Gary David Goldberg et Bill Lawrence et diffusée entre septembre 1996 et avril 2002 sur le réseau ABC.
Sex and the City (apparition de Donald Trump en 1999) est une série américaine créée par Darren Star et diffusée pour la première fois entre juin 1998 et février 2004 sur HBO. La série raconte en 94 épisodes de 30 minutes l’histoire de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires.
Zoolander est un film australo-germano-américain réalisé par Ben Stiller, sorti en 2001.
L’Amour sans préavis (Two Weeks Notice) est une comédie romantique américaine réalisée par Marc Lawrence, sortie en 2002 aux États-Unis et en 2003 en France.
Défi du seau d’eau glacée
Le but de l’Ice Bucket Challenge (ici Donald Trump en 2014) était de collecter des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot, forme de sclérose hériditaire. La campagne devient virale sur les réseaux sociaux durant l’été 2014, notamment après la participation de Mark Zuckerberg (Facebook), qui a ensuite convié d’autres célébrités aussi diverses que Bill Gates (Microsoft), Oprah Winfrey (animatrice d’une émission littéraire), Jessica Biel (mannequin et actrice), Larry Page (Google), Justin Timberlake (chanteur) et Ricky Gervais (acteur comique). Ci-dessus, Trump lance un défi au président Obama, qui l’a refusé tout en acceptant de faire un don à la cause.